Location d’œuvre d’art de JF Scalbert

La location d’œuvre permet de tester à moindre coût son désir d’achat, de changer son décor périodiquement et donc de varier à l’infini ses plaisirs sans grever son budget. La location avec ou sans option d’achat est un mode d’accès à l’art particulièrement intéressant pour les professionnels. En effet les loyers sont déductibles fiscalement dans le cadre de l’aménagement et de la décoration d’espaces professionnels, et ce pendant toute la durée du contrat.

 

En cas de contrat Location avec Option d’Achat, l’œuvre peut être acquise à l’issue du contrat. C’est un bon moyen pour se constituer un patrimoine. La durée du contrat peut être de 12 à 60 mois. Dans le cas de la location simple, l’œuvre peut être changée tous les trois mois selon accord. Les frais de livraison, de rotation, d’installation et d’assurance peuvent être assumés par JF Scalbert et englobés dans le contrat de location.

 

 Location simple, mensualités :

 1% de la valeur d’une œuvre immobile.
1.5% de la valeur d’une œuvre cinétique.

 

Exemple de calcul des mensualités:

  • Pour une œuvre d’art immobile de valeur 2000frs les mensualités seront de 20frs
  • Pour une œuvre d’art cinétique de valeur 4000frs les mensualités seront de 60frs

 

Avec Option d’Achat

1.5% de la valeur d’une œuvre immobile.
2% de la valeur d’une œuvre cinétique.

L’acquisition de l’œuvre louée ou d’une autre œuvre disponible au choix, se fera en déduisant 75% de la capitalisation des versements mensuels.

 

Exemple de calcul des mensualités:

  • Pour une œuvre d’art immobile de valeur 2000frs les mensualités seront de 30frs (soit une capitalisation de : 75% de 1800frs après 5 ans (équivaut à 1350frs). Le prix d’achat sera alors de 650frs.
  • Pour une œuvre d’art cinétique de valeur 4000frs les mensualités seront de 80frs (soit une capitalisation de : 75% de 4800frs après 5ans (équivaut à 3600frs). Le prix d’achat sera alors de 400frs.

 

CONTACT